L'importance d’apprendre l’empathie
Aimeriez-vous que votre enfant développe la capacité et le goût de penser aux autres? Qu’il ait envie de partager un jouet qu’il affectionne ou une partie de sa collation ? Qu’il n’ait pas toujours besoin d’être le premier sinon la crise? Que le partage, le tour de parole, le souci de l’autre, avoir envie d’aider et de devenir plus sensible aux sentiments des autres deviennent normal au quotidien et que chaque enfant ait sensiblement les mêmes privilèges au sein d’un groupe ou d’une famille? Oui, l’empathie s’apprend à tout âge avec certaines techniques et astuces ! 😉 Pour plus d’information, contactez-nous!
Quelques facteurs importants pour favoriser l’apprentissage :
- Avoir un endroit propice à l’apprentissage
- Créer un lien avec l’enfant
- Fréquence et répétition des exercices
- Protéger l’estime de soi
- Apprendre en s’amusant
- Avoir une bonne communication pour partager les informations avec l’éducateur et les parents
Le service est généralement couvert par la garderie, cpe qui elle se fait rembourser par une subvention gouvernementale selon le type du diagnostic chez l’enfant.
*Si l’enfant n’est pas éligible à la subvention et que les parents désire entamer les services en stimulation du langage et/ou comportementale: estime de soi/ gestions des émotions, les coût du services seront assumés par le parents payable à »À Petits Pas ».