Développez la persévérance de l'enfant

Voilà une compétence à acquérir bien pratique pour leur coffre à outils.

 
La plupart du temps, je vois des enfants se décourager devant une tâche à faire dont ils se jugent incapables ou trouvent trop difficile et se découragent avant même d’avoir essayé. Nous aimerions certainement que les enfants aient envie d’essayer et de fournir des efforts pour tenter de réussir ou trouver des pistes de solutions.

 
Que diriez-vous d’apprendre aux enfants à voir les difficultés comme des défis plutôt que comme des problèmes ? Oui, c’est possible ! La vie devient beaucoup plus facile une fois que cela se produit autant pour les parents/éducateurs que pour les enfants. 

Tout le monde y gagne! Informez-vous !

Quelques facteurs importants pour  favoriser l’apprentissage :

  • Avoir un endroit propice à l’apprentissage
  • Créer un lien avec l’enfant
  • Fréquence et répétition des exercices
  • Protéger l’estime de soi
  • Apprendre en s’amusant
  • Avoir une bonne communication pour partager les informations avec l’éducateur et les parents

Le service est généralement couvert par la garderie, cpe qui elle se fait rembourser par une subvention gouvernementale selon le type du diagnostic chez l’enfant. 

*Si l’enfant n’est pas éligible à la subvention et que les parents désire entamer les services en stimulation du langage et/ou comportementale: estime de soi/ gestions des émotions, les coût du services seront assumés par le parents payable à  »À Petits Pas ».