Comment valoriser son enfant et augmenter son estime de soi.
Comme la majorité des parents, vous avez une croyance qu’il suffit d’encourager (beaucoup) votre enfant afin que ce dernier se sente valorisé. Qu’en utilisant des mots ou des phrases tels que : « T’es bon, vas-y, je sais que t’es capable », « Wow, c’est beau » ou «T’es le meilleur », votre enfant aura automatiquement une estime de soi blindée. Attention ! Ce n’est pas nécessairement de cette façon que votre enfant percevra le message. Si vous êtes intéressés à contribuer à l’augmentation de l’estime de soi des enfants et éviter le plus possible qu’il ne se dévalorise. Informez-vous sur notre atelier d’une durée de 3 heures.
Quelques facteurs importants pour favoriser l’apprentissage :
- Avoir un endroit propice à l’apprentissage
- Créer un lien avec l’enfant
- Fréquence et répétition des exercices
- Protéger l’estime de soi
- Apprendre en s’amusant
- Avoir une bonne communication pour partager les informations avec l’éducateur et les parents
Le service est généralement couvert par la garderie ou le CPE qui, eux, se font rembourser par une subvention gouvernementale selon le type du diagnostic chez l’enfant.
*Si l’enfant n’est pas éligible à la subvention et que les parents désire entamer les services en stimulation du langage et/ou comportementale: estime de soi/ gestions des émotions, les coût du services seront assumés par le parents payable à »À Petits Pas ».